7 à l’ouest : club d’escalade à Saint-Leu

7 à l'ouest Réunion

7 à l’ouest est un club d’escalade à l’île de la Réunion qui se situe dans la ville de Saint-Leu. Le club regroupe environ 250 adhérents tous licenciés à la FFME.

7 à l'ouest Réunion, Club d'escalade

Le club d’escalade 7 à l’ouest est le club le plus important à l’île de la Réunion et l’un des plus gros club au niveau national. Il est ouvert aux enfants âgés au minimum de 7 ans. Selon les âges, deux à trois séances sont organisées par semaines. Pendant les vacances, les enfants ont la chance d’effectuer des stages en falaise sur un à trois jours. Comme les grands, les enfants aussi ont droit de participer à des compétitions.
rassurez-vous, le club n’est pas réservé exclusivement aux enfants. Il accueille des adultes qui ont déjà une expérience mais également des adultes débutants pour qui le lundi et le mercredi de chaque semaine est réservé.
Le club organise régulièrement des sorties durant le week-end et durant les vacances scolaires en toute convivialité.
Le club d’escalade envoie chaque année les meilleurs dans les catégories en Métropole afin de les représenter dans les compétitions. C’est comme ça que certains champions de la Réunion sont nés.
Outre les compétitions en Métropole, le club est habilité à organiser des compétitions locales lors du Basalt Trip à la Ravine des Avirons.
Amis grimpeurs et apprentis spiderman, tenez-vous informés sur leur site internet : www.7alouest.re. Pour ceux qui ont peur, ne vous inquiétez pas. Vous êtes entourés par une équipe de professionnels diplômés et compétents dans leurs domaines.