Alain Bénard

Alain Bénard Réunion

Alain Bénard est un homme politique de l’île de la Réunion membre du parti Identité & République, ancien maire de Saint-Paul et écrivain. Découvrez son portrait.

Alain Bénard Réunion

Alain Bénard est né le 23 juin 1956 à Saint-Paul de l’île de la Réunion. Politicien, il est membre de l’Union pour le parti Identité & République. Ancien maire de Saint-Paul, il a été membre de la commission permanente du Consiel régional de la Réunion et même président du Territoire de la Côte Ouest (TCO).
De plus, il a également été candidat dans la deuxième circonscription en 1993 face à Paul Vergès et en 2002 face à Huguette Bello, l’actuelle maire de Saint-Paul.
En août 2009, Alain Bénard est interrogé par les gendarmes suite à sa mise en examen pour détournement de fonds publics. En septembre, la commission nationale d’investiture de l’UMP lui permet de participer aux élections municipales de Saint-Paul qu’il perd face à Huguette Bello.
Alain Bénard reste le premier homme politique de la Réunion à créer un blog comme support démocratique : www.run.blogs.com.