Baignade interdite au Cap la Houssaye ?

Baignade interdite au Cap la Houssaye

Afin de réduire le nombre d’accidents sur le littoral Ouest de la Réunion, le préfet et la mairie de Saint-Paul vont bientôt signer un arrêté interdisant la baignade au Cap la Houssaye.

Baignade interdite au Cap la Houssaye

Source : linfo.re

Le Cap la Houssaye n’est pas le seul remis en cause, neuf autres sites de baignade vont être remis en considération dans quelques jours. Le Cap la Houssaye est réputé dangereux puisque les réunionnais mais aussi les touristes, pour se baigner s’amuse à sauter depuis le haut de la falaise et qui plus est , c’est un site sans surveillance.
A la signature de l’arrêté, les plus téméraires qui veulent braver la loi, se verront sanctionnés. Ils devront payer une amende dont on ignore encore le montant. Et pour leur rappeler que la baignade est interdite, des panneaux de mise en garde seront placés avant la fin de l’année.
Certaines personnes ne comprennent cette décision conjointe. Il s’agit avant tout de réduire voire d’éviter le risque de noyades.

Une règle essentielle doit néanmoins être rappelée : quelque soit l’endroit où vous baignez, il est nécessaire qu’une tierce personne soit au courant du lieu.
N’y allez jamais seul. Choisissez des endroits où la baignade est surveillée. Si vous avez des enfants, gardez toujours un œil sur eux ! A l’approche de l’été, ces conseils sont précieux.