Footballeur Dimitri Payet

Dimitri Payet Réunion

Dimitri Payet est un jeune footballeur réunionnais de talent international qui joue depuis 2007 avec l’AS Saint-Etienne. Il a même été appelé en équipe de France par Laurent Blanc pour jouer contre la Roumanie et le Luxembourg.

Dimitri Payet Réunion

Source : lactufoot.com

Dimitri Payet a vu le jour en ce 29 mars 1987 à Saint-Pierre. Il est né pour jouer au football. très vite, il devient un très bon joueur dans la technique mais aussi dans la rapidité. Il débute sa toute jeune carrière de football au centre de formation du Havre en 2002. N’étant pas accepté dans le club havrais, il revient à l’île de la Réunion dans l’équipe de l’AS Excelsior.
Ce n’est que deux ans plus tard qu’il est repré par le FC Nantes-Atlantique grâce auquel il intègre les meilleurs centres de formation. En 2005, Dimitri Payet commence ses exploits au sein ds Girondins de Bordeaux et marque contre le FC Metz son premier but.
A la suite de sa formation au FCNA, il signe un contrat en tant que stagiaire qui le permettra de disputer 33 rencontres et de marquer 5 buts. Il décroche ensuite un contrat professionnel la même saison.
Malheureusement le FCNA descend en Ligue 2. Dimitri Payet est transféré avec un contrat de 4 ans (environ 4 millions d’euros quand même) à l’AS Saint-Etienne où il commencera réellement sa carrière de joueur professionnel de football succédant les matchs et les buts sans compter les appels ponctuels de Laurent Blanc dans l’équipe de France.