Musée Léon Dierx à Saint-Denis

Le Musée Léon Dierx est un musée d’art moderne qui propose régulièrement des expositions de peintures et de sculptures sur divers thèmes. Il se situe dans la ville de Saint-Denis à l’île de la Réunion.

Musée Léon Dierx Réunion

Source : mi-aime-a-ou.com

Le musée Léon Dierx (en hommage du célèbre poète réunionnais dont le buste se trouve à l’entrée du musée) ouvre ses portes par le Conseil Général en 1912, à l’initiative de Marius et Ary Leblond. Dès son ouverture, le musée se distingue par l’excellente qualité des collections d’art moderne et devient un musée de référence. Ambroise Vollard y fait même don de certaines œuvres. Pour élargir sa collection, de nombreux tableaux et œuvres viennent y prendre place comme les tableaux de Gustave Caillebotte, de Maurice Denis, d’Antoine Roussin, les sculptures de Gauguin ou encore Picasso.
Le Musée Léon Dierx propose aujourd’hui des visites guidées placée autour de divers thèmes aux groupes scolaires, aux centres de loisirs (sur réservation) et à tous publics.
Le musée est ouvert au public du mardi au dimanche de 9h30 à 17h30.
Au niveau des tarifs, il est de 2 euros à prix normal. 1 euro pour le 3ème âge et les groupes de 10 personnes sur réservation.
La visite du musée est gratuite le premier dimanche de chaque mois à tout le monde. La visite est également gratuite tous les jours pour les moins de 18 ans, les groupes scolaires, les étudiants, les bénéficiaires de la CMU, les handicapés, les membres d’organisation nationale ou internationale œuvrant dans le domaine des musées, les associations de personnes en formation, les détenteurs du Pass Loisirs et la presse.

Musée Léon Dierx
28, rue de Paris
97400 Saint-Denis