Nadia Ramassamy

Nadia Ramassamy

Née le 17 mai 1961 sur l’île de la Réunion, Nadia Ramassamy est une femme politique française et la présidente du mouvement AMPR (Avenir Meilleur pour la Population de la Réunion) depuis 2004. Elle est actuellement conseillère municipale de la commune de Saint-Suzanne sur l’île de la Réunion.

Nadia Ramassamy

Source : latribunedesantilles.net

Titulaire d’un baccalauréat Série D qu’elle obtient en 1978, Nadia décroche son doctorat en médecine 10 ans plus tard.
En 2003, elle change complètement de voie et obtient un DESS en droit des collectivités locales. Trois ans plus tard, l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris lui délivre un master spécialisé en management médical.
Elle suit à Science-Po, en 2007, la formation d’Executive Master en Gestion Publique et obtient un master 2 développement durable et aménagement du territoire en 2009.

Son parcours politique, quant à lui, débute en 1998, année où elle est nommée conseillère générale de ville de Saint-Suzanne de la Réunion. Elle occupe ce poste jusqu’en mars 2004.

De 1998 à 2001, elle devient la troisième vice-présidente du Conseil général à la commission de développement local. Depuis 1995, elle occupe la fonction de conseillère municipale de Saint-Suzanne.