Réseau de bus Car jaune

Réseau Car Jaune Réunion

Car jaune de nom et de couleur, c’est le réseau de bus mis en place par le Conseil Général de la Réunion à l’île de la Réunion. Chaque jour de nombreux voyageurs prennent ce bus pour aller presque partout sur l’île.

Réseau Car Jaune Réunion

Le Réseau de bus Car Jaune s’organise autour de 17 lignes pour 70 cars qui sillonnent toute la journée l’île de la Réunion. Ce réseau de bus bénéficie d’une contribution financière du Conseil Général. Le réseau car jaune a été mis en place pour aider les autres réseaux de bus à la réunion en 1996.
Le réseau car jaune compte en tout 9 gares routières (Saint-Denis, le Port, Saint-Paul, Saint-Leu, Saint-Louis, Saint-Pierre, Saint-Joseph, Saint-Benoît et Saint-André), 17 lignes de bus, plus de 5 millions de voyageurs pour 7 millions de km parcourus sans compter les 700 poteaux d’arrêts et les 150 aribus.
Le réseau car jaune pense a tout le monde et propose donc des services complémentaires : les services z’éclair (minibus de 8 personnes en express), les services Z’éclair PMR (express pour les personnes handicapées), les services Z’éclair étudiant et les services Z’éclairs nocturnes (pour les sorties de boîtes de nuit).
Pour les personnes qui prennent le bus régulièrement pour ne pas dire tous les jours, des tickets de transports mais également des abonnements sont proposés pour les aider à faire des économies.