Ville Le Tampon

Ville du Tampon

Quatrième ville de l’île de la Réunion pour son influence politique, économique et culturelle, Le tampon est non seulement agréable à vivre au quotidien, mais également une ville à visiter.

Ville du Tampon

Située au sud, sur les hauteurs de la ville de Saint-Pierre, la quatrième ville de la réunion présente une particularité unique. En effet, les habitations sont disposées en quartier sur les pentes descendant de la Plaine des Cafres vers la mer, mais tous ces quartiers sont séparés les uns des autres.
En plus, le nom de chacun d’entre eux est déterminé par la distance qui les sépare de l’océan, tels le Onzième, le Vingt-Troisième, etc.

Les infrastructures modernes croisent un passé encore bien ancré dans cette agglomération. Côté animation, là encore, une ville dynamique avec des concerts, expositions et festivals qui s’enchainent tout au long de l’année.

Pour les amateurs de grands espaces et de nature, la cité est aux portes de la Plaine des Cafres qui regorgent de sentiers de randonnées ou simplement de promenade pour tous.

http://www.letampon.fr/