Greffes des reins suspendues à la Réunion

C’est une terrible nouvelle pour les malades et leur famille. A la Réunion, suite à deux échecs de transplantation ayant causé la mort de deux réunionnais au Centre Hospitalier Félix Guyon, les greffes de reins sont suspendues.

Suspension de la greffe des reins à la Réunion

Source : linfo.re

Les greffes de reins sont suspendues dans l’île. Les nouvelles transplantations s’effectueront en Métropole. Même si l’opération est entièrement prise en charge par la Sécurité Sociale, la nouvelle est comme une pilulle difficile à avaler.
C’est une terrible nouvelle pour les malades et leur famille. Les malades, dont la dialyse leur permet de garder encore un espoir, appréhendent beaucoup le voyage et surtout d’être loin de ceux qu’ils aiment dans ces moments cruciaux de leur vie.
Ce sont au total plus de 156 malades réunionnais inscrits sur la liste d’attente pour une greffe rénale. Plus de 25 greffes de reins ont été effectuées à la Réunion dont deux personnes sont décédées à la suite de l’opération. La suspension de cette opération est tombée tranchante. Néanmoins, cela reste une suspension temporaire, le temps de découvrir pourquoi ces deux personnes sont décédées.
Tout le monde espère que la raison se fera connaître au plus vite et que les transplantations recommenceront.